samedi, août 05, 2006

Lettre à Grand-Maman

Extremely busy Saturday, but it’s the last out of 5, therefore, I’m knackered again. I managed to survive my 6 tours and got a lot of tip. (about 16£, woot woot) After a hard day’s work, there’s nothing better than an evening in Annabelle’s backyard, socializing with friends, talking about something else than punting.

Annabelle est une des caissieres super gentile qui vit dans les banlieues de Cambridge: Trumpington. Un petit coin tranquille qui me rappelle Orleans (juste un peu plus tassé). J’ai eu l’appel de Véro qui m’a laissé savoir que Grand-Maman est décédée hier soir. J’aimerais mettre la lettre que j’ai eu le temps de lui écrire sur mon blog, comme Véro l’a fait pour Grand-Papa il y a presque un an et demi passé.

***

Grand-maman,
J'éspère que tu es prête et que tu n'as pas peur.
Je tiens vraiment à te remercier d'être qui tu es.
Merci pour tous les bons souvenirs, tous les Noëls passés avec toi.
Merci pour les bons repas et les surprises.
Les leçons d'aquarelle et ma premiere visite au Marché By.
Ya très longtemps tu m'as gardée, tu m'as bercée.
Tu m'as lu des livres et t'as même changé ma couche.
J'en suis reconnaissante.
Tu es tellement serviable et tellement forte, tu vas me manquer.
Grand-papa Raymoutte doit te manquer aussi, mais pas de soucis, tu le verras bientôt.
Je regrette de pas avoir passé plus de temps avec toi, cette année, comme je me l'étais promis.
Je m'ennuie de toi, et j'aimerais être avec toi cette semaine.
Je pensais vraiment être revenue d'Angleterre à temps.
Je suis loin physiquement, mais j'suis près de toi dans ton coeur.
Je vais t'en chanter des chansons de Ginette Renaud.
Je vais te peindre des fleurs et des oiseaux.
Ça va me faire penser a toi.
Merci pour tout, vole en paix.

Je t'aime!

Ta Julie qui dessine

***

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Ahhh Julie, ma p'tite Julie, j'ai lu ta lettre à Grand-Maman et je suis certaine qu'elle a tout entendu. Si tu me permets, je la partagerai avec nos proches demain...
Je t'aime, Maman xoxo

Anonyme a dit...

Salut ma belle!
Je voulais juste te laisser savoir que tu m'as fait pleuré... et oui et au travail à part de ça... Désolé pour ta grand-mère, je suis certaine qu'elle pense à toi!! Profite bien des quelques semaines qu'il te reste et dépêche toi à revenir nous voir!

Clau xox

Anonyme a dit...

J'ai lu ta lettre plusieurs x et ça fait toujours mouiller des yeux..Quand Catou a chanté la dernière chanson..Un peu plus haut, un peu plus loin..je concentrais sur les accords de piano parce que les gens 'reniflaient' beaucoup..les yeux mouillés, nous avons bien fait toute la cérémonie et la messe..tu étais là juste à côté de nous...et Véro aussi..
Enfin, fête pas trop quand même..
xoxo